109
Views

Plus qu’un jour avant la fin de la trade deadline. Si les équipes se sont bien agitées la veille, avec le transfert de James Harden, il y a eu encore plus fort !

Anthony Davis quitte déjà Dallas !

Un peu plus d’un an jour pour jour après l’échange tonitruant entre Luka Doncic et Anthony Davis, Dallas se sépare déjà de leur big man. AD a été envoyé à Washington en compagnie de Jaden Hardy, D’Angelo Russell et Dante Exum pour Khris Middleton, AJ Johnson, Malaki Branham, Marvin Bagley et quelques tours de draft. Au cas où certains en doutaient encore, les Mavericks sont les grands perdants du deal qui a envoyé Luka Doncic aux Lakers. Une seule statistique suffit à le confirmer : Anthony Davis aura joué 29 matchs avec les Mavs, Luka Doncic a déjà eu 29 rencontres à 30 points au moins…

Une nouvelle équipe pour Kristaps Porzingis…

Si Dennis Schroder passe de franchise en franchise ces dernières années, Kristaps Porzingis est déjà transféré des Hawks, où il était arrivé à l’intersaison en provenance de Boston. Le géant letton, grand habitué de l’infirmerie comme Anthony Davis, rejoint Golden State en échange de Buddy Hield et de Jonathan Kuminga, mécontent de sa situation en Californie. Les Warriors se renforcent avec une menace offensive comme défensive. A condition que KP soit bien présent sur le terrain : 99 matchs joués sur 164 en saison régulière avec les Celtics, et à peine 17 cette saison avec Atlanta.

Quelques « petits » trades en pagaille

Derrière ces deux « grands » trades, il y en a eu plusieurs autres qui ont permis à des équipes de s’ajuster ou de se débarrasser de joueurs qui ne convenaient pas ou plus. Peu utilisé par les Knicks, le Français Guerschon Yabusele a été envoyé à Chicago contre Dalen Terry. Les Cavaliers ont envoyé Lonzo Ball et quelques tours de draft au Jazz. Le joueur devrait être coupé par Utah, lui permettant d’être agent libre. Exclu du groupe par les Clippers, Chris Paul a été envoyé à Toronto. CP3 reprendra-t-il le chemin des parquets ?

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *