29
Views

Portland et Toumani Camara retrouvent la victoire

Après six défaites consécutives, les Blazers ont enfin redébloqué leur compteur de victoires face à Memphis (115-135). Une victoire dessinée dans les 2e et 3e quart-temps (+30) ! Le match était plié et la franchise de l’Oregon a contrôlé la rencontre jusqu’à la fin. Toumani Camara a une nouvelle fois été adroit et précieux pour les Blazers : 15 points (6/11 dont 3/7 à 3pts), 4 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception. Cette victoire permet à Portland d’occuper la 10e place du classement à l’Ouest et de rester au contact des Clippers, neuvièmes.

La bataille à l’Est accouche d’une souris

Le premier contre le deuxième de la Conférence Est, qui reste sur une série de 7/8 victoires ? On attendait une belle confrontation entre Detroit et New York. Et tous les observateurs sont restés sur leur faim : les Pistons ont détruit les Knicks (80-118), privés de Karl-Anthony Towns et OG Anunoby, dès la première mi-temps (42-63) ! Plus agressifs en défense, plus efficaces à 3 points (17/40), les Pistons ont dominé la rencontre du début à la fin grâce notamment à Daniss Jenkins, un joueur en 2-way contract jusque-là. Une victoire facile et convaincante face à l’un de leurs principaux concurrents. Côté NY, Jalen Brunson a été très maladroit (4/20 !).

Boston remonte un déficit 22 points !

Les Knicks auraient pu s’inspirer d’autres rivaux : les Celtics ont remonté un déficit de 22 points dans le troisième quart pour s’imposer face à Miami (96-98) grâce notamment aux 29 points de Jaylen Brown et aux 24 de Payton Pritchard. Le Heat aurait pu tout de même l’emporter à la dernière seconde mais le shoot de Davion Mitchell manquera la cible. Orphelins d’Ivica Zubac et de James Harden, les Los Angeles Clippers sont parvenus à s’imposer à Sacramento, qui enchainent eux une 11e défaite de suite ! Kawhi Leonard a été impérial : 31 points, 9 rebonds et 7 passes décisives.

Les autres résultats de la nuit en NBA

Indiana – Milwaukee : 99-105

New Orleans – Minnesota : 119-115

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *