88
Views

Remis en ordre de marche après ses succès contre Jong Genk et Jong Gent, le RWDM se déplaçait aux Francs Borains pour enchaîner. Un déplacement difficile, car les Hennuyers offraient un jeu rugueux, sur un terrain indigne d’une équipe professionnelle. Les Bruxellois devaient faire sans Justin Bengui et Djovkar Doudaev, blessés en fin de semaine, alors que Gaëtan Robail et Kwasi Poku disparaissaient du banc.

Lathouwers revient bien

Bien en place, les hommes de Christ Bruno ont surtout cherché, en début de match, à jouer proprement et sans prise de risque, le terrain ne permettant pas vraiment de tenter des folies. Un jeu quelque peu aseptisé, mais nécessaire dans le contexte actuel. De quoi permettre aux Francs Borains, habitués à ces conditions, de prendre la main sur le match.

Après quelques frappes sans réel dangers, les locaux obtenaient un penalty pour une faute de main involontaire de Manoël Verhaeghe. Une décision un peu sévère, mais Bill Lathouwers rachetait la faute de son défenseur en sortant l’envoi de Massimo Bruno (21e). À la 34e, ce sont les Bruxellois qui auraient pu en réclamer un, aussi pour une faute de main, mais l’arbitre ne bronchait pas.

Un visage plus conquérant

Après la pause, le RWDM revenait avec des intensions plus offensives. Les Bruxellois parvenaient à mettre le pied sur le ballon et installer leur propre rythme, alors que les Francs Borains semblaient chercher leur second souffle. En résultait un jeu plus dominant, plus conquérant. Toutefois, les occasions ne pleuvaient pas pour autant, Pjotr Kestens (52e, 68e), Valentin Adamo (57e, 60e) et Tibo Persyn (89e) manquaient de puissance et/ou de précisions dans leur frappes. À l’inverse, les Francs Borains touchaient le poteau de Lathouwers à la 84e, rappelant qu’il fallait se méfier d’eux.

Finalement, les deux équipes se sont quittées sans inscrire le moindre but. Pour le RWDM, c’est un bon point, tant sur le match en lui-même avec ce penalty sauvé, que d’un point de vue comptable au classement général. Et, cerise sur le gâteau, une troisième cleansheet à la suite.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *