64
Views

Record de carrière pour Toumani Camara

Toumani Camara un joueur défensif ? Pas seulement ! Toumani Camara a inscrit 30 points, record en carrière, dans la facile victoire des Blazers face aux Sixers (135-118). Le Bruxellois a converti 10 shoots sur 12, dot 8/10 à 3pts ! Il a aussi ajouté 3 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions en 28 minutes de jeu ! Il termine logiquement meilleur scoreur de son équipe, devant Deni Avdija (26 points). Cette victoire, la troisième consécutive, fait du bien à la franchise de l’Oregon, qui en profite pour dépasser les Los Angeles Clippers et occuper la 9e place du classement à l’Ouest.

6 joueurs exclus cette nuit

Un duel entre le premier de la conférence et l’équipe qui reste sur 9 victoires de suite ? Si le match a été serré avec une victoire des Pistons sur les Hornets (110-104), ce n’est pas du tout ce qu’on retiendra de la rencontre. Milieu du 3e quart-temps, Moussa Diabaté fait une faute sur Jalen Duren. Les deux hommes sont front contre front avant que la situation ne dégénère complètement. Des coups de poing sont envoyés, Miles Bridges intervient, Isiah Stewart aussi, plusieurs joueurs courent dans tous les sens… des images que la NBA déteste voir, et que tout le monde aura vues.

Le pire pour la grande ligue, c’est qu’une autre bagarre a éclaté lors de la victoire des Wolves face aux Hawks (138-116). Cette fois c’est Naz Reid et Mouhamed Gueye qui se sont écharpés en début de quatrième quart. Les deux joueurs ont logiquement été exclus de la rencontre.

OKC vainqueur, Steph Curry forfait au All-Star Game

Après deux défaites de suite, le Thunder s’est imposé sur le parquet des Lakers au terme d’un match disputé et de haut niveau (119-110). Malgré l’absence de Shai Gilgeous-Alexander, et d’Ajay Mitchell, OKC a pu repousser les Lakers, privés eux de Luka Doncic. Le Thunder a pu compter sur les 23 points de Jalen Williams et les 19 d’Isiah Joe. Côté LA, les 22 points de LeBron James n’ont pas suffi pour s’imposer !

On notera aussi la victoire au buzzer des Warriors face aux Grizzlies (113-114) grâce à un lay-up de Guy Santos et l’interception d’Al Horford dans les dernières secondes de la rencontre. Mais la mauvaise nouvelle de la soirée, c’est que Stephen Curry est officiellement forfait pour le All-Star Game.

Cleveland, avec James Harden, a aussi écarté Denver (119-117) grâce à deux lancers-francs clutch de Donovan Mitchell (32 points).

Les autres résultats de la nuit en NBA

Chicago – Brooklyn : 115-123

Utah – Miami : 115-111

Milwaukee – Orlando : 99-118

Atlanta – Minnesota : 116-138

Sacramento – New Orleans : 94-120

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *