84
Views

Aux Jeux d’Hiver de Milan, plusieurs Belges se sont illustrés en short-track. Hanne Desmet a été la première à entrer en lice, tandis que pour son frère Stijn Desmet, l’attente fut d’abord stressante. Ensuite, ils sont montés ensemble sur la piste pour les Belgian Ice Bears lors du relais mixte.

Hanne Desmet, Stijn Desmet, Ward Petré et Tineke den Dulk étaient opposés au Canada, à la Chine et au Kazakhstan en quart de finale. Ils y ont terminé troisièmes, après que le Canada et la Chine se sont montrés nettement plus forts. Les Belgian Ice Bears ont néanmoins réussi à se qualifier pour la demi-finale grâce au meilleur temps des équipes repêchées.

Tineke den Dulk pour les Belgian Ice Bears (Photo by Douwe Bijlsma) © Orange Pictures / Photo News

En demi-finale, la Belgique a affronté le Canada, la Corée du Sud et les États-Unis. Suite à une chute impliquant les États-Unis et la Corée du Sud, la Belgique a pu se qualifier pour la finale A. L’Américaine Corinne Stoddard a chuté, tout comme lors du 500 mètres individuel. De ce fait, la Belgique a retrouvé l’Italie, la Chine et le Canada en finale A.

Les Pays-Bas ont établi un record olympique lors de la finale B, prouvant ainsi qu’ils étaient bel et bien l’un des candidats au titre. Les Belgian Ice Bears ont réussi un véritable exploit en finale A. Au terme d’une course solide, ils ont terminé troisièmes, décrochant ainsi la première médaille belge. L’Italie, pays hôte, a remporté la médaille d’or, le Canada l’argent, tandis que la Chine est repartie les mains vides.

Stijn Desmet a participé au 1 000 mètres et au relais mixte (Photo by Douwe Bijlsma) © Orange Pictures / Photo News

La famille Desmet dans les disciplines individuelles

Hanne Desmet et son frère Stijn ont également participé aux disciplines individuelles. Hanne Desmet s’est alignée sur le 500 mètres et a réussi à se qualifier directement pour les quarts de finale. Après une course palpitante, elle a remporté la victoire dans la 6ème série grâce à une photo-finish, terminant juste devant la Sud-Coréenne Choi Minjeong.

Hanne Desmet se qualifie pour les quarts de finale en short-track (Photo by Douwe Bijlsma/Orange Pictures) © Orange Pictures / Photo News

Pour son frère Stijn Desmet, l’histoire fut différente sur le 1 000 mètres. Dans le dernier tour, le Sud-Coréen Rim Jongun l’a dépassé. Après une courte vérification vidéo, la troisième place du Belge a été confirmée. Avec un temps de 1:25.588, il termine à seulement 7 millièmes de seconde de la deuxième place. Ce temps n’est malheureusement pas suffisant pour obtenir une place en quarts de finale.

Catégories :
Autres sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *