50
Views

On connaîtra ce mercredi soir (20h30) le nom du premier finaliste de la Coupe de Belgique. Une semaine après la manche aller, l’Union Saint-Gilloise et le Sporting de Charleroi se font à nouveau face. À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 0-0. Un score ouvert, mais qui pourrait compliquer les affaires des Zèbres. Se déplacer à Saint-Gilles n’est jamais chose aisée et il faudra montrer un très gros niveau pour aller chercher la qualification.

L’Union, la force tranquille

Le week-end dernier, l’USG s’est défait de la RAAL (2-1) tout en ayant été mené au score. Ce qui impressionne avec l’équipe bruxelloise, c’est le calme qu’elle dégage. On l’avait déjà vu contre le Club Bruges (1-0). Même quand elle subit le jeu ou qu’elle est menée, la formation de David Hubert ne panique pas, reste sûre de son plan et finit par émerger. Sur la scène belge, l’Union Saint-Gilloise reste sur une impressionnante série de onze matchs sans défaite. Quant à la dernière défaite à domicile nationale, il faut remonter au 20 juillet et à la Supercoupe de Belgique.

Promise David qualifiera-t-il l’Union ? © Gvg/Photo News

La solidité de sa défense, couplée à une certaine efficacité offensive (qui pourrait être meilleure), permet à l’Union de se sortir de situations parfois compliquées. À domicile, ils partiront logiquement favoris face au Sporting de Charleroi, sans pour autant avoir une pression immense sur les épaules.

La pression sur Charleroi ?

Les Zèbres, justement, rêver de rejoindre la finale pour la première fois depuis 1993 et d’aller chercher le premier trophée majeur de leur histoire. Voilà 20 ans qu’ils n’étaient plus arrivés en demi-finale. Les attentes sont donc énormes, tant de la part de la direction que des supporters. Sans intimer l’ordre à l’équipe de l’emporter, c’est une pression indirecte, interne, qui appuiera sur les Zèbres.

Trop d’attentes pour Charleroi ? © Ses/Photo News

Charleroi pourra-t-il renverser l’Union ? La rotation du week-end dernier et la défaite 3-4 contre le Cercle aura-t-elle entamé la confiance qui habite le groupe ? Le Sporting arrivera à Bruxelles avec plus de questions que de réponses. L’équipe a les armes pour faire mal, à l’image de Parfait Guiagon, peut-être l’homme le plus dangereux de l’équipe. Ou Yacine Titraoui comme créateur dans le milieu de terrain.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *