26
Views

Oud-Heverlee Louvain a bousculé les aprioris sur le football féminin en Belgique, cette saison. Qualifiée pour la Women’s Champions League après leur titre national, les Louvanistes ont réussi l’exploit de « passer le cut » de la phase de ligue pour se qualifier pour les barrages. Un véritable tour de force quand on sait qu’elles avaient affronté le Paris FC, Twente, le Barça, le PSG, la Roma et… Arsenal.

Qualifiées pour les barrages. © Tomas Sisk/Photo News

Le 17 décembre dernier, OHL avait en effet accueilli les Londoniennes, lesquelles s’étaient facilement imposées 0-3 à Den Dreef. Un résultat sans conséquence qui avait permis à Louvain de terminer 12e sur les 18 équipes engagées. Les retrouvailles face aux championnes d’Europe et du monde en titre, ce mercredi à 18h45, ne s’annoncent pas simples du tout.

Jouer sans complexe

Les chances de voir OHL se qualifier pour les quarts de finale de la C1 féminine sont plutôt minces, soyons honnêtes. Le match du mois de décembre avait montré la différence écrasante de niveau qui existait entre les deux formations. Pour les Louvanistes, le match aller n’aura qu’un objectif : préserver l’intérêt du match retour. Les filles d’Arno Van Den Abbeel devront jouer sans complexe et croire en elles pour tenter de bousculer des Anglaises à l’effectif bourré de joueuses de qualités : l’Espagnole Mariona Caldentey, les Anglaises Leah Williamson, Chloe Kelly et Beth Mead, l’Américaine Sophia Smith, ou encore l’Irlandaise Katie McCabe.

Retrouvailles contre Arsenal. © Tomas Sisk/Photo News

Le coach s’est exprimé au micro de Sporza sur ce qui peut différencier le match de ce mercredi de celui de décembre : « À ce moment-là, nous n’étions pas encore sûr(e) s de notre qualification. Maintenant, tout se jouera en deux matchs. Nous n’avons plus besoin de prendre l’initiative. La différence entre OHL et Arsenal est grande. Il nous faudra du réalisme et pas de la naïveté. C’est peut-être ce que nous avons été la dernière fois, trop naïves. Ce mercredi, on veut être plus tenaces et plus rusé(e)s. »

Arno Van Den Abbeel. © Tomas Sisk/Photo News

Le match retour aura lieu dans une semaine, à Londres. Et en cas de qualification, c’est Chelsea qu’il faudra affronter en quarts de finale. Mais dans tous les cas de figure, la saison européenne d’Oud-Heverlee Louvain est déjà une franche réussite.

Catégories :
Sport Dames

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *