41
Views

Vingt-quatre heure après les éliminations de David Goffin et Alexander Blockx au tournoi Challenger de Pau (France), Raphaël Collignon (ATP 69), la tête de série numéro 1 et tenant du titre, a pris un autre chemin face à l’Allemand Patrick Zahraj, 26 ans et 261e mondial. Collignon, 24 ans, a su s’imposer en deux sets : 7-5, 6-2.

Collignon passe en huitièmes. © Marcin Cholewinski/Zuma Press Wire/Shutterstock/Shutterstock/Photo News

Petite frayeur

Dans le premier set, le Belge et l’Allemand se sont tenus têtes un long moment. Le jeu agressif de l’adversaire de Raphaël Collignon lui a posé pas mal de problèmes, et le numéro 2 belge a même du écarter une balle de set à 3-5, après que Zahraj ait breaké à 3-3. Malgré cette frayeur, Collignon est parvenu à revenir à 5-5. Dans la foulée, il s’est offert deux balles de break, dont la deuxième fut la bonne pour mener 6-5. Sur son service, ensuite, le Belge a pu conclure et empocher la première manche.

Mis en confiance par ce gain, Collignon a d’emblée breaké Zahraj avant de confirmer, signant une série de six jeux gagnés de suite. À 3-1, il a écarté une balle de contre-break, puis, à 4-2, notre compatriote a signé un nouveau break pour s’envoler et conclure le match sur sa deuxième balle de match. C’est la troisième victoire du Belge en autant de confrontation face à l’Allemand.

En huitièmes de finale, Raphaël Collignon affrontera l’Américain de 22 ans Martin Damm Jr (ATP 130). Collignon est déjà le dernier représentant belge dans ce tournoi Challenger. Alexander Blockx (ATP 103) a subi la loi du qualifié français Clément Tabur (ATP 213) mardi et David Goffin (ATP 117), pour son premier match officiel depuis près de trois mois et demi et sa longue blessure au genou, a lui aussi perdu au premier tour face à l’Italien Giulio Zepperi (ATP 154).

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *