41
Views

Après le 0-0 du match aller, l’Union Saint-Gilloise a dominé le Sporting de Charleroi 4-1 lors de la demi-finale retour. Ce sont donc les Unionistes qui disputeront la finale de Croky Cup, le 14 mai. Pour Charleroi, les espoirs de disputer une nouvelle finale, 33 ans après, ont été douchés. Mais du côté des Carolos, si on reconnait les erreurs individuelles, on pointe surtout l’arbitrage.

Vol ?

« On est très déçu, on ne fait pas un mauvais match puis on prend le deuxième but qui nous fait mal et ce carton rouge… Je ne vais même pas en parler sinon je vais être méchant envers certaines personnes. Un moment, j’ai l’impression qu’on se fait voler », a confié le défenseur Kevin Van Den Kerkhof au micro de DAZN.

« Ça retombe toujours sur nous les cartons. Que ce soit à l’aller ou au retour, on (NDLR : les arbitres) ne les leur a pas mis alors que nous, directement, on nous a allumés. Et c’est ce qui m’agace le plus car on a tous fait énormément d’efforts et on mérite mieux que ce résultat. »

Kevin Van Den Kerkhof. © Dha/Photo News

Martin Delavallée, le portier des Zèbres, allait dans le même sens : « La deuxième jaune de Titraoui, c’est faute ok, mais s’il met la première jaune parce qu’il se met devant le ballon, il doit donner aussi des cartes à Van de Perre et Mac Allister. C’est difficilement compréhensible que ça n’ait pas été le cas… »

Martin Delavallée. © Vincent Kalut/Photo News

Sourire

À l’inverse, à l’Union, on savourait cette qualification, à l’image de Mohammed Fuseini, buteur pour son retour dans le onze de David Hubert. « C’est incroyable. Nous sommes en finale ! Je suis vraiment reconnaissant », s’enthousiasmait-il. « Revenir dans le onze de départ et marquer à nouveau, cela me rend vraiment heureux. Au moment de marquer, je me suis dit : « Waouh, c’est mon premier but de la saison ». Et j’ai juste réalisé une danse ghanéenne vers la tribune. Car mon agent et des amis étaient là. »

Mohammed Fuseini. © Vincent Kalut/Photo News

Il était d’autant plus heureux qu’il a loupé toute la première moitié de saison après une blessure à la cheville. « C’était vraiment difficile mentalement. Rater la Ligue des champions a été le plus difficile. »

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *