Outre le match de coupe contre l’Antwerp, le RSC Anderlecht souhaite trancher ce jeudi concernant son nouvel entraîneur. Deux noms figurent actuellement encore sur la liste. Le candidat le plus réaliste est Jon Dahl Tomasson (49 ans), qui a récemment été limogé de son poste de sélectionneur national de la Suède. Par ailleurs, Alfred Schreuder (53 ans), l’ex-entraîneur du Club de Bruges, représente un dossier plus difficile.
Part II. 🟣⚪️ #ANTAND #CrokyCup pic.twitter.com/II7DeIiu5B
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 12, 2026
Ces derniers jours, plusieurs noms ont déjà défilé, dont ceux de Maarten Martens et Paul Simonis. Ces options semblent moins probables, les Mauve et Blanc se concentrant davantage sur le Danois et le Néerlandais.
Tomasson semble favori pour Anderlecht
En tant que joueur, Jon Dahl Tomasson a évolué notamment à Feyenoord, à l’AC Milan et à Villarreal. Pour le Danemark, l’ancien attaquant a réussi à inscrire 52 buts en 112 matches. Il a également remporté de beaux trophées en tant que joueur. Avec Feyenoord, il a gagné la Coupe de l’UEFA, et un an plus tard, il a remporté la Ligue des Champions avec Milan.

Le Danois a débuté sa carrière d’entraîneur en Eredivisie. Par la suite, il a mené Malmö, en Suède, à deux titres. Tomasson est disponible depuis quelques mois, après son licenciement de l’équipe nationale suédoise. Suite à une campagne de qualification dramatique pour la prochaine Coupe du Monde, il a été remercié en octobre.
Schreuder devient plus difficile
L’autre candidat figurant encore sur la shortlist est Alfred Schreuder. Le Néerlandais a remporté le titre national avec le Club de Bruges lors de la saison 2021/2022. Il est ensuite parti immédiatement à l’Ajax. Cette aventure fut toutefois de courte durée. En raison de résultats décevants, il a été renvoyé après seulement quelques mois.

Schreuder a ensuite été l’entraîneur de deux clubs aux Émirats Arabes Unis. Actuellement, il officie en tant qu’entraîneur du club saoudien Al-Diraiyah FC. Sur le plan financier, il y est évidemment très bien loti, et il ne renoncera pas à cela si facilement.
Pour le match de coupe, Anderlecht compte encore sur Jérémy Taravel. Ensuite, ils espèrent trancher cette semaine encore concernant le successeur de Besnik Hasi.



