60
Views

Après sa défaite au Club Bruges dimanche dernier, c’est un nouveau gros morceau de la Jupiler Pro League qui se dresse devant le Standard. Samedi, les Rouches accueillent le champion en titre, l’Union Saint-Gilloise. Les Saint-Gillois viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe de Belgique et sont en pleine forme.

Du côté des Liégeois, la forme est inconstante, mais on y est habitué cette saison. Cependant, à domicile, le Matricule 16 a déjà prouvé qu’il était capable de se transcender, comme contre Anderlecht récemment. Par ailleurs, la présence de plusieurs anciens Unionistes dans le noyau de Vincent Euvrard ajoute une saveur particulière à cette rencontre.

Sclessin en feu ce samedi ? © Dha/Photo News

Teddy Teuma focus

Alors que Casper Nielsen est blessé et que Dennis Ayensa ne sera peut-être pas titulaire, les regards sont évidemment tournés vers Teddy Teuma. L’international maltais, ancien capitaine de l’USG, a posé ses valises au Standard en janvier, après un passage à Reims. « Pourtant Teddy n’en fait pas quelque chose d’exceptionnel. Il se focalise sur notre performance », affirme Vincent Euvrard, en conférence de presse.

Teuma, ancien capitaine de l’Union. © Photo News

Depuis son arrivée, Teuma s’est imposé comme un pion important du dispositif d’Euvrard, avec des performances toutefois inégales. « Il s’est montré Intéressant à Charleroi. Moins à l’aise contre Gand. Puis très bon lors de la visite d’Anderlecht. Déjà un match référence le concernant. Avec des stats importantes au sujet de ses courses en haut intensité et le terrain parcouru. »

Teuma et Euvrard. © Ses/Photo News

Un blessé de plus

C’est, selon le coach, ce qui peut expliquer son absence contre Bruges. « L’intensité en Ligue 2 n’est par ailleurs pas comparable à celle que l’on connaît lors d’un top match de D1 belge. Nous avons préféré nous montrer prudents. »

Steeven Assengue. © Jan De Meuleneir/Photo News

Les pépins physiques, c’est le fil rouge de la saison du Standard. D’ailleurs, l’infirmerie compte un pensionnaire de plus : Steeven Assengue. Victime d’une déchirure musculaire, il sera absent 10 à 12 semaines et rejoint Matthieu Epolo et Nielsen. Ibe Hautekiet, lui, est incertain et une décision sera prise au dernier moment quant à sa participation au match.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *