Après sa victoire en deux sets contre l’Allemand Patrick Zahraj (ATP 261) au premier tour du Challenger de Pau, tournoi intérieur sur surface dure, Raphaël Collignon (ATP 69), tête de série numéro 1, a évincé l’Américain Martin Damm Jr. (ATP 130). Le Belge s’est imposé en deux sets également : 7-6, 7-6 en 1h40.

Double tie-break
Dans le premier set, le Belge et l’Américain sont restés très proches tout du long. À 3-3, Collignon a pu breaker son adversaire, mais celui-ci a contre breaké dans la foulée. Les deux joueurs ont finalement dû se départager le gain de la première manche au tie-break. Martin Damm est parvenu à mener 3-5, mais Collignon a su le remonter pour l’emporter 7-5.
"Exceptional from Collignon" 👌#ATPChallenger | @TeregaOpen pic.twitter.com/50an21hcYg
— ATP Challenger (@ATPChallenger) February 12, 2026
Dans le second set, là encore, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup. Et quand l’un prenait l’avantage, comme Damm à 2-2, qui a porté le score à 2-4, l’autre revenait dans la foulée. 4-4, puis 4-5, 5-5, 5-6 et enfin 6-6. C’est donc à nouveau via un tie-break que le deuxième set allait se décider. À 3-3 dans ce jeu décisif, Collignon est parvenu à breaker son adversaire puis à prendre ses deux jeux de services pour s’envoler à 6-3 et obtenir ses premières balles de match. Damm n’a pas tremblé sur son service pour effacer les deux premières. La troisième fut la bonne pour le Belge.
Brave and bold 🧨#OnTheRise | @Martin__Damm pic.twitter.com/cFS7sF2VPQ
— ATP Challenger (@ATPChallenger) February 12, 2026
En quarts de finale, Collignon affrontera le Français Luca Van Assche (ATP 126), tête de série numéro 6 de ce tournoi Challenger.



