42
Views

En avril, la Belgique affrontera les États-Unis, une puissance du tennis regorgeant de joueuses talentueuses. Après plus de trois ans d’absence, l’équipe pourra à nouveau compter sur Elise Mertens (WTA 22). Pour l’actuelle numéro 1 mondiale en double, qui a remporté l’Open d’Australie en double le mois dernier, les rencontres internationales ne s’intégraient pas toujours dans son calendrier. Son dernier match en Billie Jean King Cup remonte à novembre 2022.

La sélection complète se compose d’Elise Mertens, Greet Minnen, Sofia Costoulas, Jeline Vandromme, Magali Kempen et Hanne Vandewinkel.

La dernière participation d’Elise Mertens remonte à novembre 2022. © Jane Barlow/PA/Photo News

Le capitaine Wim Fissette est très satisfait de la présence de Mertens : « Nous sommes très heureux qu’Elise Mertens ait confirmé sa présence. Elle est d’une importance capitale face à un adversaire comme les États-Unis. Ce sera une mission difficile, mais avec le soutien du public, tout est possible. »

Le capitaine Wim Fissette est très satisfait de la présence d’Elise Mertens. © Juergen Hasenkopf/Shutterstock/Photo News

Une préparation parfaite pour la saison sur terre battue

La rencontre aura lieu à Ostende, au Coretec Dôme, sur terre battue. « Le choix d’Ostende est très logique pour nous. Le tennis y est très vivant. Surtout pendant les vacances de Pâques, nous toucherons un large public », explique Fissette.

Le choix de la terre battue comme surface a été fait en concertation avec les joueuses. « La rencontre tombe parfaitement à l’approche de la saison sur terre battue, ce qui s’inscrit idéalement dans leur préparation. »

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *