58
Views

Et de deux, pour Raphaël Collignon (ATP 69) ! Tenant du titre du Challenger 125 de Pau, et tête de série numéro 1, le Belge a conservé son titre sur le dur du sud de la France. Opposé au Français Benjamin Bonzi (ATP 131), Collignon a livré un match au scénario similaire à ses précédents tours : une victoire en deux sets tout en ayant un début compliqué. Le numéro 2 belge l’a emporté 7-6 (7-5), 6-1.

Encore et toujours en mode diesel

À Pau, les débuts de match de Raphaël Collignon n’ont pas été de grandes réussites cette semaine. Le Belge a souvent eu du mal à rentrer dans ses parties, se retrouvant régulièrement mené. C’est encore ce qui s’est passé face à Bonzi qui a su démarrer le match en menant 0-3. Collignon a pu breaker à 1-3, mais Bonzi l’a également fait dans la foulée.

Raphaël Collignon. © Marcin Cholewinski/Zuma Press Wire/Shutterstock/Shutterstock/Photo News

Toutefois, le Belge a su rebreaker à 2-4 pour finalement recoller. Les deux hommes se sont tenus jusqu’au tie-break. Dans le jeu décisif de cette première manche, Collignon a su mener 5-2, mais Bonzi est revenu à 5-5. C’est malgré tout le Belge qui a pu enchaîner les deux points suivants pour empocher le premier set.

Dans la seconde manche, Collignon a trouvé son rythme de croisière et n’a plus rien laissé à son opposant, si ce n’est un jeu blanc à 3-0. 3-1, puis rapidement 5-1 et enfin 6-1. À 40-0 sur son jeu de service, notre compatriote n’a eu besoin que de la première de ses trois balles de matchs pour conclure et s’adjuger un second sacre à la suite à la Pau.

Bond puis chute au classement

Avec ce succès, Collignon va intégrer pour la première fois de sa carrière le top 50 de l’ATP et devrait pointer, ce lundi, à la 59e position. Il bénéficiera encore une semaine des points obtenus l’an dernier à Pau avant de reculer aux alentours de la 70e position une fois ceux-ci effacés. Mais qu’importe, Collignon gagne en confiance avant ses prochaines échéances et montre qu’il est toujours dans une courbe ascendante.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *