La 25e journée de Jupiler Pro League nous avait réservé un derby de la Venise du Nord que toute la ville de Bruges attendait avec impatience. Sur le terrain du Jan Breydelstadion, le Club Bruges était évidemment favori. Troisième au classement, le Club avait un net avantage sur le Cercle. Mais les locaux du jours sont toujours capables de se transcender lors du derby. Mais pas cette fois-ci.
Porutant, le Cercle a dominé la première partie de match. Les Groen en Zwart ne sont pas passés loin d’ouvrir le score, mais la tête de Pieter Gerkens a heurté le poteau (5e) et la frappe de Gary Magnée était trop croisée (16e). Le Club a ensuite progressivement élevé son niveau de jeu pour mettre le pied sur le ballon, mais à la mi-temps le score était de 0-0.

Buts éclairs et flocons
En seconde période, le Club Bruges a commencé à véritablement dominer la partie et, après quelques minutes, les hommes d’Ivan Leko ont inscrit deux buts coup sur coup pour le matérialiser. Nicolo Tresoldi a débloqué le marquoir à la 51e (0-1) puis Carlos Forbs a assommé le Cercle avec un deuxième but à la 54e (0-2).

Au fil des minutes, la neige a commencé à faire son apparition, poussant notamment l’arbitre à changer le ballon habituel pour une balle orange. Les conditions météo ont plutôt aidé le Cercle qui en a profité pour réduire la marque. Sur un centre tir de Nazinho, dont la trajectoire changeante à cause du vent a trompé Simon Mignolet, le ballon a terminé sa course dans les filets, pour relancer la fin de match (71e, 1-2).

Malgré la grosse pression du Cercle en fin de match, le score n’a plus bougé. Ce succès permet au Club de reprendre deux points sur l’Union et de remonter (provisoirement) à la deuxième place avec 50 unités, à trois points du leader. À l’autre bout du classement, le Cercle reste 14e avec 24 points.



