79
Views

Après le match entre les rookies et les sophomores et un samedi dédié aux concours, le All-Star Weekend se termine toujours par le All-Star Game.

Un premier tour emballant

La NBA avait une nouvelle fois innové pour essayer de donner du piment à cet événement rassemblant les meilleurs joueurs de la ligue. Trois équipes, deux composées d’Américains et une d’étrangers, qui s’affrontent lors de petits matchs (12 minutes) dans un premier tour, les deux meilleures équipes s’affrontant ensuite en finale. Et on peut dire que ce nouveau format a fait bouger les joueurs. On a vu de la défense, des contres et de la compétition, des jeunes joueurs comme Victor Wembanyama et Anthony Edwards aux plus anciens comme Kevin Durant et LeBron James.

Le premier tour a été serré, la Team Stars battant la World (37-35)… après prolongations grâce notamment à Anthony Edwards (13 points). Wemby s’était pourtant démené (14 points, 6 rebonds, 3 contres). Dans le deuxième match, Anthony Edwards a cru une nouvelle fois faire la différence, mais De’Aaron Fox a offert la victoire à la Team Stripes (40-42).

La donne était simple pour le dernier match : la Team World devait gagner d’au moins 3 points pour passer en finale. Kawhi Leonard de la Team Stripes a mis tout le monde d’accord dans la victoire des siens (48-45) : 31 points (sur 48 donc !), 6/7 à 3pts, 3 rebonds et 2 interceptions ! Quel premier tour de folie dans l’antre des Clippers.

Une finale à sens unique

La finale entre les deux équipes américaines est restée sur la même ligne, avec de la compétition, de la défense et des rebonds contestés. Seul hic ? Le manque d’adresse de la Team Stripes, KD, LeBron, Kawhi, Jalen Bruson et Jaylen Brown ne parvenant pas à trouver la mire. 14-1, 33-9… Les Stripes se baladent avec Tyrese Maxey et Anthony Edwards, encore lui, quand les Stars shootent à 3/19. Malgré l’écart, l’intensité et l’esprit de compétition des deux équipes ne descendent pas d’un cran. Il n’y aura malheureusement pas de suspense (47-21) dans cette finale après trois bons matchs au premier tour, mais on retiendra surtout que les stars de la NBA ont joué le jeu et ont enfin offert un spectacle digne d’être vu.

Anthony Edwards a été désigné MVP du All-Star Game 2026, le joueur de Minnesota ayant combiné 21 points, 6 rebonds et 2 passes décisives en deux rencontres.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *