89
Views

Le Standard résiste à l’Union

Samedi, face à l’Union Saint-Gilloise, le Standard de Liège espérait réaliser un nouveau joli coup à domicile. Face au leader du championnat, la tâche ne s’annonçait pas simple, mais les Liégeois ont réalisé un très bon match. Bien que dominé, le Standard a fait douter l’Union en ouvrant le score au quart d’heure et en tenant une heure avant de voir les Bruxellois égaliser. Ce résultat n’arrange toutefois personne : le Standard ne se rapproche pas du top 6 et l’Union voit Saint-Trond et Bruges se rapprocher.

Le Club s’impose dans le derby

Le derby de la Venise du Nord a tourné à l’avantage du Club. Le Cercle n’aura pas à rougir, loin de là, mais a manqué de précision dans ses actions offensives. En marquant deux buts en trois minutes, le Club a fait la différence avant de faire le gros dos quand le Cercle a réduit la marque. Le Club se rapproche de l’Union avec cette victoire qui fait du bien, à quelques jours d’affronter l’Atlético Madrid en barrages de la Champions League.

Le Cercle a été vaincu. © Nico Vereecken/Photo News

Anderlecht toujours convalescent

Après la plantureuse victoire 0-4 à l’Antwerp, on s’attendait à ce qu’Anderlecht confirme contre la RAAL. Mais face aux Loups, les Mauves sont retombés dans leurs travers. Incapables de marquer, les Bruxellois n’ont pas été assez dangereux tout en tombant sur un bon Peano. Voilà quatre matchs de championnat qu’Anderlecht n’a plus fait trembler les filets. L’équipe finira-t-elle dans le top 6 ? On commence à en douter, alors qu’ils n’ont plus que deux points d’avance. Et Jérémy Taravel sera-t-il confirmé ? La piste Schreuder a pris du plomb dans l’aile en tout cas.

Charleroi dans le creux

C’était l’équipe en forme du début d’année 2026, mais le Sporting de Charleroi semble marquer le pas depuis sa demi-finale de Coupe de Belgique. Les Zèbres viennent d’enchainer un quatrième match de suite sans succès et reste sur deux défaites en championnat. Le nouveau revers contre Gand (2-3) vient compliquer la tâche d’atteindre le top 6. Les hommes de Hans Cornelis doivent se réveiller s’ils veulent s’y installer durablement.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *