76
Views

Après l’euphorie du match de coupe contre l’Antwerp, une grande déception a suivi en championnat pour Anderlecht. Après un coup d’envoi retardé par d’importantes chutes de neige, Anderlecht n’a pas réussi à marquer. À domicile, le club n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge contre La Louvière. Une nouvelle perte de points pour les Mauve et Blanc.

« Nous sommes énormément déçus », a commencé Enric Llansana. « Nous devions simplement gagner ce match. Nous nous créons trop peu d’occasions. » Durant le premier quart d’heure, les Mauve et Blanc n’ont pas su concrétiser quelques grosses occasions. « Sur ces occasions, on doit toujours en mettre une au fond. Sinon, cela devient un match difficile. »

D’autres équipes se rapprochent désormais de très près dans la lutte pour les Play-offs 1. « Il était important de gagner pour les play-offs. Maintenant, ils nous talonnent, mais nous sommes toujours devant. Nous devons juste gagner, c’est la seule solution », a déclaré le Néerlandais.

© Tomas Sisk/Photo News

L’arrière gauche Ali Maamar a reconnu le problème d’Anderlecht. « Dans ce genre de match, nous ne pouvons pas perdre de points. Au début, nous étions bien et nous avons eu des occasions, nous devions marquer. Nous savons qu’il est difficile de se créer des occasions contre La Louvière. Nous devons travailler la finition. »

Taravel : « Les joueurs ont besoin de repos »

Pour l’entraîneur intérimaire Jérémy Taravel, ce fut un sérieux revers après la victoire spectaculaire en coupe. « Jeudi, nous avons marqué facilement grâce à nos nombreuses occasions ; aujourd’hui, c’est la finition qui a fait défaut. Le début était très bon, puis nous sommes tombés dans le jeu de l’adversaire. »

Les chutes de neige à Anderlecht ont causé du retard. © Tomas Sisk/Photo News

Même après la pause, Anderlecht n’a pas réussi à briser le bloc bas de La Louvière. « Nous avons essayé d’apporter des impulsions offensives supplémentaires, mais là encore, nous n’avons pas réussi à mettre le ballon au fond. C’est dommage, car je pense que nous aurions dû plier ce match dans les vingt premières minutes. »

Quel est l’avenir de Taravel ? « Je ne m’en occupe pas trop. Demain, nous allons nous reposer, les joueurs en ont besoin. Ce n’est pas une excuse, leur organisation défensive était solide. Cela a simplement été intense, pour moi aussi. Ensuite, nous verrons ce que l’avenir nous réserve. En tout cas, je reste pleinement concentré sur le travail. »

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *