La mission ne semblait pas simple pour La Louvière : prendre des points face à un Anderlecht qui avait impressionné tout le monde la semaine dernière lors du match de coupe contre l’Antwerp. Après vingt premières minutes difficiles, où La Louvière a su résister malgré la grosse pression anderlechtoise, les Loups ont réussi à chiper un point important aux Mauves.

Dans le premier quart d’heure, un but d’Anderlecht semblait presque inévitable, mais le gardien Marcos Peano en a décidé autrement. « Homme du match ? C’est moi, non ? », s’amusait Peano, qui a encore arrêté une grosse occasion au début de la seconde période. « C’était un match difficile, la neige a rendu les choses encore plus compliquées. Nous savons à quel point il est dur de prendre des points ici. »
« Nous avons eu plusieurs matchs où nous avons encaissé un but en toute fin de rencontre. C’est une bonne chose que cela ne soit pas arrivé cette fois. C’est un point important, maintenant nous devons essayer de sortir de la zone rouge. »

Taquin : « Nous pouvons être très satisfaits »
Frédéric Taquin était un entraîneur heureux après la rencontre. « Nous pouvons être très satisfaits de ce point, Anderlecht est un grand club et était en grande forme. » L’entraîneur de La Louvière a vu son équipe tenir bon face à la pression : « Le premier quart d’heure a été particulièrement difficile, ils ont été immédiatement menaçants. Petit à petit, nous avons rétabli l’équilibre. »
« Il est très important d’avoir pu garder un clean sheet aujourd’hui. Bien que nous ayons dû souffrir face à leur pression, nous sommes restés solides. Nous avons su garder notre calme. Par contre, nos transitions n’ont pas été bien exploitées. La dernière passe manquait de précision. Mais dans l’ensemble, c’est un superbe point. »



