Comme la saison dernière, le Club Bruges se retrouve en barrages de la Champions League. Il y a un an, l’équipe belge avait réussi « l’exploit » de sortir l’Atalanta Bergame pour se hisser en huitièmes de finale. Cette fois, c’est un morceau d’un autre calibre contre qui les Brugeois sont tombés : l’Atlético Madrid. Et pourtant, il y a une vraie possibilité d’obtenir un bon résultat contre les Espagnols.
Une défense à prendre
L’Atlético Madrid sera évidemment favori pour ce double duel. Mais les Espagnols ne sont pas forcément l’équipe la plus solide d’Europe. Durant la phase de ligue, ils ont terminé avec 15 buts encaissés en 8 rencontres. Autant dire que le jeu offensif de Bruges (15 buts inscrits) pourrait faire mal à l’arrière-garde espagnole.

Les Madrilènes se méfient d’ailleurs un peu du Club Bruges. Le week-end dernier, Diego Simeone a aligné une équipe B en championnat, signe qu’il estimait nécessaire de garder ses titulaires frais pour la rencontre de ce mercredi. Le Club n’a pas eu ce loisir, avec le derby contre le Cercle. Cela jouera-t-il ? Bruges dispose toutefois d’un certain nombre d’armes offensives (Vermant, Forbs, Vanaken, Tzolis, Tresoldi) capables de se suppléer les unes aux autres sans perte de qualité.
Concentration
Mais pour venir à bout de la formation de Liga, il faudra rester attentif. Car on ne peut pas réduire l’Atlético à sa défense et le Club à son attaque. Dans l’autre sens, les Colchoneros sont aussi efficaces devant avec 17 roses plantées, tandis que Bruges s’est montré friable derrière avec autant de buts encaissés.

Toutefois, le dernier match contre Marseille a montré que Bruges pouvait plier sans rompre. Le retour de Simon Mignolet dans les buts a fait un bien fou pour gagner en sécurité défensive. Et son expérience du haut niveau sera un atout non-négligeable pour résister aux assauts de Julian Alvarez, Antoine Griezmann ou encore Alexander Sorloth et Giuliano Simeone.

Les autres matchs de la soirée
Trois autres rencontres auront lieu ce soir : Qarabag reçoit Newcastle, dans un duel complètement disproportionné sur le papier ; l’Olympiakos affronte Leverkusen ; l’Inter Milan se déplace à Bodo/Glimt.



