60
Views

Pour son troisième tour au WTA 1000 de Dubaï, Elise Mertens (WTA 22) avait à faire à un gros morceau : l’Américaine Coco Gauff (WTA 4), troisième tête de série du tournoi. Mise en confiance par sa solide victoire au deuxième tour contre une autre Américaine, Emma Navarro (WTA 19), Mertens avançait avec confiance sur ce troisième tour. Hélas, et malgré trois balles pour conclure dans le deuxième set, la Belge s’est inclinée 2-6, 7-6, 6-3.

Coco Gauff. © SVCC/PsnewZ/Photo News

Mertens domine

Dans le premier set, la Louvaniste de 30 ans a démarré très fort en signant deux breaks sur les trois premiers jeux de service de Coco Gauff. En quelques minutes, Elise Mertens a mené 5-1. Une domination sans partage qui s’est conclue par le gain de la première manche sur le score sans appel de 6-2.

La deuxième manche fut bien plus serrée, l’Américaine retrouvant son tennis. Si Mertens a de nouveau breaké d’entrée, Gauff a répliqué avec deux breaks pour s’éloigner à 3-1. Mais la Belge a montré du répondant pour contre-breaké son opposante et revenir à 3-3. À 4-3, Gauff a pris le jeu de service de Mertens, laquelle y a répondu par un nouveau contre-break pour rester en vie dans cette manche et revenir à 5 jeux partout avant de signer un nouveau break pour mener 6-5, service à suivre. Mais Coco Gauff a su mettre un jeu blanc sur le service de la Belge pour aller au tie-break.

Trois balles de match ratées

L’Américaine y a pris l’initiative, menant 5-3 à un moment. Elise Mertens a toutefois bien réagi pour revenir puis passer devant et s’offrir trois balles de match, mais sans parvenir à finir. L’Américaine en a profité pour conclure à 11-9 et égaliser à un set partout.

Dans le troisième set, et après ces balles de match qu’elle n’a pas su conclure, Elise Mertens a continué à devoir affronter une Coco Gauff relancée. Jusqu’à 2-2, les deux joueuses se tenaient, puis l’Américaine a signé deux breaks, entre-coupés d’un contre-break de Mertens. 5-3, et la pression sur la Belge au service. Mais Goff a, à nouveau, breaké la 22e mondiale pour s’offrir une qualification au caractère pour les quarts de final. Elise Mertens pourra nourrir de gros regrets.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *