70
Views

Gianluca Prestianni ne se fait pas d’amis. En début de semaine, il y a eu l’incident avec Vinícius, où l’Argentin aurait proféré des insultes racistes à plusieurs reprises. À présent, des images surgissent montrant Prestianni se moquant de Dodi Lukebakio. L’attaquant belge ne semble pas trouver cela drôle.

Vinícius a marqué un but extraordinaire avant que la situation ne dérape. © Joao Bravo/Sports Press Photo/PsnewZ/Photo News

Après le duel de Ligue des Champions entre Benfica et le Real Madrid, l’attention aurait dû se porter sur le but extraordinaire de Vinícius. Au lieu de cela, le sujet principal a été l’incident raciste qui a suivi. Le footballeur argentin aurait traité le Madrilène de « singe » à cinq reprises. Suite à la plainte des Madrilènes, le match a été interrompu conformément au protocole contre le racisme de l’UEFA.

Les joueurs du Real Madrid étaient indignés par le comportement de Prestianni. Ils réclament la suspension du joueur de Benfica. L’UEFA enquête actuellement sur la situation. S’il est établi que le footballeur argentin a bel et bien tenu des propos racistes, il devrait, selon leur règlement, écoper d’une suspension d’au moins dix matches. Benfica nie tout en bloc.

Prestianni se couvre la bouche à plusieurs reprises avant de parler. © Valter Gouveia/SPP/PsnewZ/Photo News

Lukebakio ne trouve pas ça drôle

De nouvelles images de Prestianni et Dodi Lukebakio circulent sur les réseaux sociaux. Le Diable Rouge porte un bonnet noir. L’Argentin semble trouver cela amusant et le compare à un criminel. Il lui montre sur son téléphone un dessin animé représentant un criminel avec un bonnet similaire.

Après son incident avec Vinícius, cela n’arrange pas son cas. Il semble faire une « blague » à connotation raciste à l’égard de Lukebakio, qui n’apprécie manifestement pas. Dans un premier temps, le footballeur belge repousse le téléphone, puis il tente également de masquer la caméra derrière lui.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *