79
Views

Jeudi, Genk a fait bonne impression en Europa League. Ils voudront répéter cela dimanche contre le Standard. Il y a un peu plus d’un an, ces équipes se sont affrontées à Liège. Ce match a connu un dénouement mémorable, surtout pour le capitaine de Genk, Bryan Heynen.

Le gardien de Genk, Mike Penders, a écopé d’un deuxième carton jaune. © Ses/Photo News

Genk menait 0-2, mais en fin de match, un penalty a été sifflé contre eux. Autre mauvaise nouvelle pour Genk : le gardien Mike Penders a reçu un deuxième carton jaune. Comme tous les remplacements avaient été effectués, les Genkois n’ont eu d’autre choix que de placer un joueur de champ dans les buts pour ces dernières minutes.

Le capitaine et milieu de terrain de Genk, Bryan Heynen, a arrêté le penalty. © Ses/Photo News

Genk a-t-il trouvé un nouveau gardien ?

Le capitaine a pris ses responsabilités et a enfilé le maillot de son gardien. Contre toute attente, il a réussi à arrêter le penalty ! D’un beau plongeon, Heynen a repoussé le ballon hors de son but. Les joueurs sont devenus fous pendant un instant et ont sauté au cou du capitaine, mais la fête fut de courte durée.

Heynen avait quitté sa ligne trop tôt, ce qui a forcé le penalty à être retiré. Le ballon a cette fois fini au fond des filets sur le rebond. Les Genkois ont tout de même remporté le match 1-2. Nous supposons que cela ne sera plus nécessaire, mais le club limbourgeois a d’ores et déjà une alternative en cas de besoin.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *