89
Views

Après la solide victoire contre l’Antwerp en Coupe de Belgique et la qualification pour la finale, Anderlecht se pensait soigné et relancé. Mais le week-end dernier, les hommes de Jérémy Taravel sont retombés dans leurs travers face à la RAAL. Incapables de marquer, ils ont concédé un triste 0-0 contre les Loups. « Nous avons eu peu de temps pour préparer le match du week-end après la coupe », justifie l’entraîneur d’Anderlecht.

Les Mauves devront se reprendre dès ce dimanche avec leur déplacement à Zulte Waregem. Sur les cinq derniers matchs, les Bruxellois présentent le pire bilan de Jupiler Pro League avec 2 sur 15. Un contexte qui rend chaque match à venir difficile et à prendre avec le plus sérieux. « Cette fois, nous avons bénéficié d’une semaine complète. Et nous avons mis l’accent sur certains aspects spécifiques, analysé nos erreurs et étudié en détail le jeu de Zulte Waregem », tente de rassurer Taravel.

Faire mieux que contre la RAAL. © Tomas Sisk/Photo News

Le top 6 en danger ?

Actuellement 4e avec 37 points, Anderlecht ne compte que 2 unités de plus que Genk, première équipe hors du top 6. De quoi rajouter une pression supplémentaire puisque chaque perte de point expose les Bruxellois à une potentielle sortie de ce groupe de tête. « Nous n’avons pas peur de sortir du top 6 », affirme le T1 du RSCA.

Il est toutefois conscient que ce que son équipe montre actuellement n’est pas suffisant pour s’ancrer dans les Champions’ Play-offs. « Nous devons aborder chaque match avec la même exigence que celle affichée en coupe pour obtenir des résultats en championnat. À l’Antwerp, nous avons livré une prestation de grande qualité. Contre La Louvière, nous avons obtenu des occasions sans parvenir à les concrétiser. Être dominants face à des équipes regroupées en bloc bas constitue la prochaine étape de notre progression. »

Il faudra marquer pour gagner. © Tomas Sisk/Photo News

Toujours officiellement intérimaire, Jérémy Taravel dirigera son troisième match à la tête d’Anderlecht. Une situation qui ne le préoccupe pas. « Je ne me focalise pas sur mon avenir personnel. Le club a toujours été clair et transparent avec moi. Ma priorité est d’apporter de la positivité au sein du groupe et de préparer au mieux les prochaines échéances. »

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *