16
Views

Totalement à la traîne en Premier League, Manchester United (14e) et Tottenham (16e) n’ont plus aucune chance d’obtenir un ticket européen sur leur sol. Le seul moyen pour les deux formations britanniques d’être européennes la saison prochaine, c’est de remporter l’Europa League. Une victoire ne C3 offrirait ainsi un ticket pour la Ligue des Champions. Mais le chemin ne sera pas facile.

Manchester United, de son côté, sera opposé à l’Athletic Bilbao. Les Basques rêvent de remporter la compétition chez eux, la finale se jouant à San Mamés. Autant dire qu’ils donneront tout. Et la forme actuelle de ManU ne plaide clairement pas en faveur des Anglais. Les troupes de Ruben Amorim n’ont remporté aucun de leurs cinq derniers matchs en championnat, et seule la qualification pour les demi-finales de l’Europa League est venue éclaircir le tableau. Manchester est au plus mal, mais ils ont montré contre Lyon qu’ils n’étaient pas morts.

Lucas Bergvall © Bradley Collyer/PA/Photo News

Tottenham face à la surprise Bodo/Glimt

Pour les Spurs, le tableau n’est pas beaucoup plus réjouissant. Humilié le week-end dernier par Liverpool, Tottenham reste sur un triste bilan de trois victoires sur les dix derniers matchs de championnat. Comme les Mancuniens, l’Europa League est la bouffée d’oxygène un peu improbable qui est en train de sauver leur saison. Mais pour la sauver pleinement, il faudra remporter la C3.

Bodo/Glimt ne sera pas un adversaire aisé à négocier. Les Norvégiens ont sorti la Lazio au tour précédent et sont déterminés à continuer à écrire l’histoire de leur football national. Joueuse et sans pression, l’équipe de Bodo/Glimt donnera du fil à retordre à Tottenham et un nouvel exploit de leur part n’est vraiment pas à exclure.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *