30
Views

Le foot anglais sera-t-il à la fête, en Europa League ? Les deux équipes britanniques, Manchester United et Tottenham, ont en tout cas fait une bonne partie du travail, la semaine dernière. Les Mancuniens ont pris la mesure 0-3 de l’Athletic Bilbao, tandis que Tottenham est venu à bout 3-1 de Bodo/Glimt.

Pour qu’Old Trafford reste le théâtre des rêves

Bilbao rêve de disputer la finale de la C3 chez lui, à San Mamès, mais Manchester United a mis un sacré coup de frein à cette ambition. Loin d’être fringants en championnat (15e, 39 points), les Anglais ont assuré sur la scène européenne avec une victoire 0-3 qui les place dans une position plus que confortable en vue du retour. C’est le jour et la nuit entre la Premier League et l’Europa League, et Ruben Amorim se concentre uniquement sur cette dernière.

Il faudra toutefois rester prudent face à des Basques qui voudront leur revanche. Man U reste un corps malade capable de sombrer totalement. Si le match venait à basculer rapidement en faveur des Espagnols, on n’est pas à l’abri d’une incroyable remontada. La défense anglaise n’est pas vraiment son point fort…

Photo by PsnewZ / © Photo News

Déplacement piégeux pour Tottenham ?

À Londres, les Spurs n’ont pas tremblé face à la surprise de la compétition. Mais une victoire 3-1 sera-t-elle suffisante au moment de se déplacer en Norvège ? Tottenham pourra jouer avec prudence et procéder en contres. Mais Bodo/Glimt a montré que, à domicile, il était capable de réaliser de beaux résultats.

Remonter un écart de deux buts, ce n’est pas une tâche impossible. Comme Manchester, Tottenham est dans une forme affreuse en championnat, comme en atteste son récent 1/12 et sa 16e place (38 points). Bodo/Glimt peut y croire, mais il faudra être à son meilleur niveau pour installer le doute chez les hommes d’Ange Postecoglou.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *