39
Views

À Londres, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises. Victorieux 1-4 à Djurgarden, Chelsea avance tranquillement vers la finale de la Conference League. Il faudra aborder ce match avec sérieux, pour ne pas laisser aux Suédois l’espoir d’un retour. Mais vu ce que les Blues ont montré au match aller, peu de place au doute. La différence de niveau est importante et, à domicile, elle devrait être encore plus marquée.

Enzo Maresca devrait d’ailleurs continuer à faire tourner son effectif, pour garder de la fraicheur chez ses titulaires habituels en vue du championnat. Chelsea est toujours à la lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions (5e, 63 points). Et c’est de toute façon la politique du coach des Anglais depuis le début de la compétition, preuve que l’équipe londonienne est largement au-dessus du lot.

Andres Lopez Sheridan / SPP / PsnewZ / © Photo News

Fiorentina ? Betis ?

Qui accompagnera Chelsea en finale (si on part du principe que les Blues ne trébucheront pas) ? Difficile d’avoir un avis tranché sur l’autre demi-finale. Lors du match aller, le Betis a pris le dessus sur la Fiorentina (2-1) au terme d’une rencontre assez équilibrée. Il a fallu un bijou d’Antony pour offrir la victoire aux Andalous.

Cet écart d’un but sera-t-il suffisant ? Le Betis partira avec un léger avantage en se rendant en Toscane. Mais la Fiorentina, chez elle, est tout à fait capable de renverser la situation. Les Italiens auront à cœur de rejoindre la finale une troisième année de suite pour effacer les déceptions de 2023 (défaite contre West Ham) et de 2024 (défaite contre l’Olympiakos).

L’affrontement entre les deux risque en tout cas d’être spectaculaire et indécis. Comme à l’aller, la différence pourrait venir d’individualités au rang desquelles Antony reste le plus dangereux.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *