80
Views

S’il a été formé à Anderlecht, c’est surtout du côté de Westerlo que le natif de Braine-le-Comte s’est illustré. Buteur à onze reprises avec les Campinois, le fils de l’illustre Stéphane Stassin a rapidement attisé les convoitises.

C’est finalement dans le Forez, contre un montant chiffré à plus de dix millions d’euros (considéré comme le transfert le plus élevé de l’histoire de l’ASSE), que Stassin a posé ses bagages dans les dernières heures du mercato estival.

Chouchou des supporters

Depuis, le Brainois fait sensation. Bien que les Verts vivent une saison compliquée dans le bas du classement, le Belge alimente régulièrement les compteurs, devenant au passage l’un des chouchous du stade Geoffroy-Guichard.

Tandis que le maintien des Stéphanois n’est toujours pas acquis à deux matchs de la fin du championnat, l’homme providentiel a été contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre, face à Monaco (défaite 1-3). « C’est une tuile. Je veux faire mon maximum pour aider l’équipe dans l’opération maintien, mais ça fait partie du football et il faut faire avec, malheureusement », a-t-il confié à Antenne Centre Télévision.

Toujours en lutte pour le maintien

Son retour est espéré dès samedi, pour le déplacement à Reims, avec l’espoir de grappiller des points sur le barragiste. À l’heure actuelle, l’AS Saint-Étienne compte quatre unités de retard sur Le Havre.

« Le bilan de ma saison est positif, mais j’aimerais surtout que ça aide le club dans l’opération maintien. On sait que c’est compliqué », a rappelé l’intéressé auprès d’ACTV. « L’ASSE est un gros club en Ligue 1, il y a la pression des supporters. Ça fait partie du métier. On travaille pour mettre toutes les chances de notre côté. »

De l’intérêt en Bundesliga et en Premier League

À l’approche de la période des transferts, le jeune homme sait qu’il est scruté par des écuries plus huppées. Récemment, on apprenait l’intérêt de Brentford, Brighton et Stuttgart à son égard.

Le Diablotin, dont la valeur est aujourd’hui estimée à vingt millions d’euros, refuse de se précipiter, se concentrant uniquement sur la fin de saison de son club.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *