Mardi et mercredi, la Ligue des champions reprendra son cours après une semaine de repos bien méritée. Au programme : la phase aller des huitièmes de finale. Et oui, il y a quelques affiches intéressantes au programme…
Club de Bruges – Aston Villa
Après une « Bataille des Flandre » en championnat belge ce week-end, le Club de Bruges recevra Aston Villa chez lui, en espérant se faire une place dans l’histoire. Un agréable retour après que le Club de Bruges ait déjà affronté les Anglais en League Phase ; il les avait renvoyés de l’autre côté de la Manche avec une défaite humiliante et du rouge aux joues. Comment oublier la grossière faute de la main du défenseur Tyrone Mings ?
Quoi qu’il en soit, le club anglais (avec des Belges comme Tielemans et Onana dans ses rangs) ne sous-estimera pas les Brugeois au vu de leurs bons résultats en Europe. Si après les deux matchs, une victoire historique de Bruges apparaissait sur le tableau, la lutte qui l’opposerait au gagnant du choc entre le PSG et Liverpool pourrait bien être le match phare de ces huitièmes de finale.

Derby madrilène
Un autre match qui attirera beaucoup d’attention, surtout dans la capitale espagnole, est celui entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid ; c’est un duel qui a aussi un peu l’accent belge, puisqu’il oppose notre Diable Rouge numéro 1 (?) Thibaut Courtois et l’ex-international (?) Axel Witsel, respectivement numéros 2 et 3 de La Liga derrière le grand rival, le FC Barcelone. Une lutte qui est loin d’être terminée dans ce championnat, avec seulement un point d’écart entre la première et la troisième place.
En parlant de Barcelone, ils auront un adversaire un peu plus facile à affronter puisqu’ils ont été tirés contre le Benfica Lisbonne. Mais il y a cependant toujours un risque qu’ils se fassent surprendre. Demandez donc à Atalanta et Charles De Ketelaere.
Un autre Belge important, mais qui observera les débats depuis le banc de touche, est Vincent Kompany. Il devra décider, lors d’un duel allemand contre le Bayer Leverkusen, qui pourra se préparer pour la prochaine étape.
Les autres matchs ? PSV – Arsenal ; Borussia Dortmund – Lille ; et Feyenoord – Inter Milan.