Malgré l’ouverture du score par La Gantoise, les Brugeois n’ont jamais paniqué et ont rapidement imposé leur jeu. Les occasions se sont multipliées, avec plusieurs ballons sur les montants, mais il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Vermant égaliser sur un contre parfaitement mené.
De la confiance avant la finale de la Coupe
Au retour des vestiaires, les hommes de Nicky Hayen ont accéléré le rythme. Vermant a signé son second but, avant que Tzolis ne scelle le sort du match avec deux réalisations. La Gantoise, en difficulté depuis plusieurs semaines, reste bloquée à 3 points sur 21. Bruges prend provisoirement la tête du classement et fait le plein de confiance avant la finale de la Coupe contre Anderlecht. Ce dernier semble également en pleine forme, avec trois victoires consécutives, un succès 1-3 sur la pelouse de Royal Antwerp FC avec une équipe remaniée, et le retour opportun de Jan Vertonghen.

Qui va encore s’accrocher?
La dernière affiche de la septième journée des Champions’ Play-offs opposera l’Union Saint-Gilloise au Racing Genk. Avec respectivement deux et cinq points de retard sur le Club Bruges, l’enjeu de cette rencontre est évident. L’Union pourra-t-elle prolonger sa série impressionnante (13 sur 15) ? Ou Genk, malgré une dynamique plus fragile (4 sur 12), va-t-il se relancer dans la course au titre ?
Quoi qu’il en soit, le suspense reste entier et tout porte à croire que le titre se jouera lors de la dernière journée. Deux ou trois équipes seront-elles encore concernées ? Impossible à dire. Ce qui est certain, c’est que les prochaines semaines s’annoncent palpitantes. Profitons-en, surtout en tant qu’amateurs neutres, avant que ce format de play-offs ne disparaisse.