Un Club efficace, un Anderlecht combatif
Le premier quart d’heure a été marqué par de nombreux duels physiques et des passes nerveuses, mais le Club Bruges a été le premier à se reprendre. À la 25e minute, Romeo Vermant était à la bonne place pour reprendre de la tête un centre de Skóraś et battre Maxime Dupé : 1-0. Un coup dur pour Anderlecht, qui n’arrivait pas à se montrer dangereux malgré une possession de balle importante.
Après la pause, Anderlecht est revenu plus affûté, mais le Club a frappé en contre. C’est à nouveau Vermant qui a fait mouche : après un contre rapide et un centre dévié, il a repris le ballon de volée pour porter le score à 2-0. Une finition glaciale d’un attaquant en grande forme.
Vázquez relance le suspense
Le match semblait plié, mais les Mauve et Blanc n’ont pas baissé les bras. À la 91e minute, Luis Vázquez a relancé le suspense en marquant un but magnifique après un travail préparatoire du remplaçant Edozie. Les Bruxellois ont réclamé un penalty dans les dernières secondes, mais l’arbitre Jonathan Lardot a rejeté leur protestation.

Anderlecht à nouveau les mains vides
Pour le Club Bruges, il s’agit de la première victoire en Coupe depuis 2015, et la douzième au total. C’est déjà une belle récompense pour une saison où le club est encore en lice pour le doublé. Anderlecht reste toutefois les mains vides et doit reporter d’un an sa quête d’un nouveau trophée, le dernier remontant à plus de 10 ans.
La finale de la coupe de 2025 restera dans les mémoires comme la soirée de Romeo Vermant. Sang-froid, précision et détermination : toutes les qualités d’un héros de finale.