42
Views

Égalisation annulée pour hors-jeu 

Dortmund a idéalement entamé la rencontre au Mercedes-Benz Stadium. Après un quart d’heure, Guirassy ouvrait le score sur une belle combinaison avec Adeyemi. Dix minutes plus tard, l’attaquant doublait la mise et Dortmund semblait déjà à l’abri. 

Juste après la pause, Monterrey revenait cependant dans le match. Germán Berterame, né en Argentine mais évoluant pour le club mexicain, réduisait l’écart. Quelques minutes plus tard, il pensait égaliser, mais son but était annulé pour hors-jeu. Monterrey poussait jusqu’au bout, notamment via une tête dangereuse de Sergio Ramos qui frôlait le cadre. Le gardien Gregor Kobel gardait toutefois son équipe à flot grâce à plusieurs arrêts décisifs. 

La rencontre a toutefois été entachée par des chants homophobes venus du bloc mexicain, principalement à l’encontre de Kobel. Malgré des avertissements sur les écrans du stade et via le speaker, le match n’a pas été interrompu. 

© João Bravo/Photo News

Pas de duel entre les frères Bellingham 

Grâce à cette victoire, Dortmund affrontera désormais le Real Madrid en quart de finale. Fait marquant : le duel entre les frères Bellingham n’aura pas lieu. Jobe Bellingham est suspendu après son deuxième carton jaune du tournoi, tandis que Jude Bellingham sera bien présent avec le Real. 

Les Madrilènes se sont eux qualifiés un peu plus tôt dans la journée aux dépens de la Juventus. Dans un match pauvre en occasions nettes, c’est finalement Gonzalo Garcia qui a fait la différence d’une tête puissante après la pause. Kylian Mbappé, de retour après sa maladie, est monté au jeu à vingt minutes du terme mais n’a pas vraiment pu peser sur la rencontre. La Juventus est restée dangereuse via Yildiz et Kolo Muani, mais Thibaut Courtois a gardé sa cage inviolée. 

Ainsi, le Real Madrid et le Borussia Dortmund se retrouveront en quart de finale de cette Coupe du monde des clubs, avec pour enjeu une place dans le dernier carré du tournoi.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *