19
Views

Il ne cesse de pleuvoir des raccourcissements dans cette Vuelta : après que l’étape 11 et l’étape 16 ont été boycottées par des manifestants, la Vuelta anticipe désormais elle-même d’éventuelles protestations. L’organisation réduit le contre-la-montre d’aujourd’hui et, de la distance initiale de 27 km, il ne reste plus qu’un maigre tronçon de 12 km.

En concertation avec les autorités

Hier soir, l’organisation de la Vuelta a lâché une petite bombe.

« En concertation avec les autorités, nous avons décidé de faire courir le contre-la-montre sur 12,2 km. L’objectif est de rendre l’étape plus sûre. Le départ et l’arrivée restent toutefois inchangés », pouvait-on lire dans un communiqué publié sur X.

Ce n’est pas la première fois qu’ils doivent couper dans les étapes. Ainsi, l’étape 11 n’a pas eu de vainqueur et, lors de l’étape 16, l’ascension finale a été supprimée.

(À lire sous la photo.)

Le communiqué complet :

© La Vuelta/X

Trop court pour faire la différence

La probabilité que Vingegaard perde aujourd’hui son maillot rouge sur une si courte distance est particulièrement faible. Son plus proche poursuivant, Joao Almeida, accuse un retard de moins d’une minute et, en plus, les deux hommes se valent au moins dans l’exercice du contre-la-montre.

Le favori pour la victoire est le multiple champion du monde Filippo Ganna.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *