84
Views

En treize rencontres disputées en championnat, les Louves se sont imposées à dix reprises, pour deux défaites et un partage. Avec un tel bilan, les joueuses de l’Easi Arena ont passé les fêtes et la trêve au chaud, à la première place du classement.

Une performance qui va au-delà des attentes de l’entraîneur, Mickaël Iannitto. « Avant le coup d’envoi de la saison, bien que nous ayons annoncé nos ambitions de montée, nous n’aurions jamais imaginé finir l’année en tête du championnat. Les résultats réalisés jusqu’ici vont au-delà de nos espérances », s’enchante le coach.

Une progression constante

D’autant que l’équipe qui trône aujourd’hui à la première place ressemble fortement à celle qui a raflé le titre l’an dernier en D2. « Nous avons effectivement conservé la majorité des joueuses de la saison écoulée, auxquelles sont venues se greffer deux ou trois renforts ciblés. C’est une satisfaction de constater la progression de l’équipe d’une division à l’autre. »

© RAAL La Louvière

Ce qu’il faut retenir de ce premier tour ? L’état d’esprit des Louviéroises, à l’image de ces confrontations face à Zulte Waregem (1-1), le Standard B (2-1) ou encore Ostende (2-1). « Tantôt en infériorité numérique, tantôt menées au score, mes joueuses ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match et s’imposer », salue le mentor vert et blanc. « Les filles méritent le plus grand respect car, en ayant toutes un job à côté, elles travaillent sur le terrain avec intensité, sérieux et rigueur. »

Toujours faire mieux

Les deux défaites survenues à Brakel (2-0) et Anderlecht B (1-0) sont des leçons dont les Louves s’inspireront pour ne plus commettre les mêmes erreurs. « Il y a toujours moyen de faire mieux et de s’améliorer », analyse Iannitto. « Pour la suite de la compétition, nous veillerons à mieux commencer les matchs pour éviter de nous mettre en difficulté et de courir après le score, afin d’assurer le résultat plus tôt dans la partie. »

En ce mois de janvier propice au mercato, le chef de meute n’envisage pas de transfert. « Si la direction sportive décide de renforcer l’équipe, nous accueillerons les nouvelles avec bienveillance. Toutefois, avec le groupe actuellement à notre disposition, nous sommes en mesure de réitérer de bonnes performances. »

Cela passera par un gros match, dès samedi (17h) à l’Easi Arena, face à OHL B (4e). « À nous de continuer notre marche en avant », conclut le coach.

Etiquettes :
Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *