43
Views

Tandis qu’il reste onze rencontres de championnat à disputer avant de sabrer le champagne, la RAAL Women connaît déjà le nom de sa future coach. La direction louviéroise a jeté son dévolu sur Audrey Demoustier.

Une icône du football féminin belge

Figure iconique du football féminin, Demoustier compte 41 sélections (et quatre buts) avec les Red Flames. En tant que joueuse, l’ex-milieu de terrain a remporté d’innombrables titres avec le Standard de Liège : championnat belge, championnat de Belgique et des Pays-Bas, Supercoupe, etc.

Après une riche carrière vécue au plus haut niveau, la Chimacienne s’est reconvertie dans le coaching, où elle a dirigé le Fémina White Star Woluwé, tout en intégrant le staff des Flames. Elle s’est ensuite dirigée vers Zulte Waregem, où elle est toujours en poste.

Cette saison, l’équipe d’Audrey Demoustier réalise des performances remarquables, saluées par une quatrième place au classement général, derrière Louvain, Anderlecht et Bruges.

Des paroles et des actes

En enrôlant l’ancienne internationale, La Louvière affirme ses ambitions auprès des dames. La semaine dernière, le président Salvatore Curaba (ndlr : également nommé CEO de la section féminine) dévoilait les objectifs des Louves, à moyen terme : « Dans les trois saisons suivant la promotion, la RAAL souhaite s’installer durablement dans l’élite, viser la première partie du classement et accéder aux compétitions européennes. »

© Xavier Piron / Photonews

Avec la nomination de Demoustier, le discours fait sens. Seule interrogation : l’avenir de Mickael Iannitto. Le rôle futur de l’actuel mentor des Vertes, intronisé en milieu de saison dernière, n’a pas encore été défini.

Quelle fonction pour Mickael Iannitto ?

« Nous tenons à le remercier chaleureusement pour le travail accompli. Notre entraîneur principal restera en place jusqu’au terme de la saison, avec l’ambition de mener l’équipe sportivement en Super League », annonce La Louvière. Et de conclure : « La volonté du club est de maintenir Mickael impliqué au sein de la RAAL et de lui permettre de continuer à s’y développer. »

La RAAL Women occupe actuellement la tête de la D1, l’antichambre de la Super League, avec six points d’avance sur Anderlecht B (mais deux matchs de plus), huit de plus que Louvain B et… dix d’avance sur Brakel.

Le titre n’est plus très loin.

Catégories :
Sport Dames

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *