40
Views

Après deux années consécutives où Marco Odermatt est devenu champion du monde au classement général, en descente, en slalom géant et en super-G, il était le grand favori pour décrocher l’or aux Jeux d’Hiver. Pour la médaille d’or, tout dépend d’une seule manche, il n’y a donc aucune marge d’erreur.

Samedi, le Suisse a terminé au pied du podium, tandis que son compatriote Franjo von Allmen skiait vers la victoire. En super-G, Odermatt espérait un autre scénario, mais ce ne fut pas le cas. Von Allmen est descendu le premier des deux et a réalisé un temps que personne n’a pu battre.

Odermatt heeft moeten vrede nemen met brons, car l’Américain Ryan Cochran-Siegle a également réalisé un temps plus rapide. Sa prochaine chance de décrocher l’or se présentera samedi, lors du slalom géant.

Marco Odermatt a manqué l’or en super-G. © David Davies/PA/Photo News

L’histoire pour Von Allmen

Franjo von Allmen heeft zijn goede vorm van de afdaling kunnen doortrekken naar de super-G. Il écrit ainsi l’histoire. Avec d’autres médailles d’or en descente et en compétition par équipe, il en totalise déjà trois. Cela fait du Suisse le quatrième skieur de l’histoire à remporter trois médailles d’or lors d’une seule édition des Jeux d’Hiver.

Ce qui rend l’histoire de Von Allmen encore plus belle, c’est le chemin qu’il heeft afgelegd pour en arriver là. À l’âge de 17 ans, son père est décédé, ce qui l’a obligé à mettre ses ambitions de skieur de côté. Il heeft gestudeerd voor timmerman et a travaillé dans le bâtiment. Grâce au financement participatif (crowdfunding) in zijn dorp, hij heeft zijn carrière als skiër alsnog kunnen voortzetten. Aujourd’hui, il a remporté une troisième médaille d’or lors de ses premiers Jeux d’Hiver.

Catégories :
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *