40
Views

Ces 28, 29 et 30 octobre, la Coupe de Belgique rythmera le football belge. Les 16 équipes de Jupiler Pro League font leur entrée dans la compétition pour tenter de succéder au Club Bruges, vainqueur l’an dernier. Elles affronteront des clubs allant de la Challenger Pro League à la D3 amateurs. Têtes de série, les équipes de D1A sont protégées, mais des surprises ne sont pas à exclure, surtout avec la forme de certaines.

Formalité ?

La plupart des équipes de JPL ne devraient pas trembler, à l’image du Club Bruges qui est opposé au petit poucet, Jong Lede (D3 VV). Un duel des extrêmes que les Brugeois ne doivent pas craindre. Même chose pour l’Union Saint-Gilloise à Tubize-Braine (N1) ou Malines face au Lierse (CPL), Anderlecht contre Ninove (N1), Zulte Waregem contre Belisia Bilzen (N1) ou encore la RAAL en déplacement à Heist (D2 VV) et Genk contre le RWDM (CPL).

© Jeffrey Gaens/Canon R6/Photo News

Des surprises ?

A l’inverse, certains duels pourraient réserver des surprises. On pense aux matchs entre le Cercle et Courtrai (CPL) ou entre le Standard et Beveren (CPL). Les deux formations de D1B sont en grande forme, ce qui est moins le cas de celles de JPL. Elles devront se méfier car elles pourraient bien mordre la poussière plus vite que prévu. Le déplacement d’Eupen (D2) à l’Antwerp pourrait également sourire aux Pandas, vu le marasme qui habite actuellement le Great Old en championnat.

Des matchs disputés ?

Et il y a aussi des oppositions où il est difficile de voir qui en sortira vainqueur. Une surprise est tout autant possible qu’un résultat attendu. L’exemple le plus frappant, c’est le duel entre Dender et l’Olympic Charleroi (CPL). Les deux sont en méforme et difficile de voir qui s’en sortira.

Le match entre Westerlo et le Beerschot (CPL) devrait également être disputé et du spectacle pourrait être au rendez-vous, tout comme à La Gantoise – Patro (CPL) ou RFC Liège (CPL) – Sporting de Charleroi.

Ces seizièmes de finale se jouent sur un seul match et, comme on le dit souvent, « tout est possible en Coupe ». Reste à voir où la magie va opérer.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *