28
Views

Versée dans le groupe G en compagnie de l’Egypte, de la Nouvelle-Zélande et de l’Iran, la Belgique entamera son tournoi le 15 juin contre la bande à Mo Salah. À six mois de cette grande messe du football mondial, petit tour d’horizon de la situation des Diables Rouges qui devraient faire le voyage vers les Amériques.

En forme

Du côté de la Premier League, Leandro Trossard et Arsenal sont en tête. Le Belge fait partie des cadres et affiche un excellent niveau avec les Gunners. Tout comme Jérémy Doku avec Manchester City où il semble s’être totalement installé comme un élément clef du onze de Pep Guardiola. Juste derrière eux, Youri Tielemans et Amadou Onana font la pluie et le beau temps dans le milieu de terrain d’Aston Villa. Senne Lammens, à Manchester United, s’est vite imposé et pourrait bien devenir le numéro 2 derrière Thibaut Courtois, en forme aussi avec le Real.

En Italie, c’est Alexis Saelemaekers qui a le sourire. L’ailier s’est imposé à l’AC Milan, qui trône en tête de la Serie A. Avec lui, Koni De Winter joue moins, mais fait tout de même partie de la rotation. Ces six prochains mois seront capitaux pour lui, afin de s’installer le plus durablement possible dans le onze. Les choses se passent bien aussi pour Thomas Meunier, à Lille. L’arrière-droit, malgré ses 34 ans, est un titulaire incontournable.

© Agostino Gemito/Ipa Sport / Ipa-Agency.Net/Empics Entertainment/Photo News

Blessés

Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Malick Fofana et Dodi Lukebakio sont actuellement sur la touche. Si le premier est proche d’un retour, les trois autres devront encore patienter quelques semaines, voire quelques mois avant de revenir sur les terrains. Problématique ? Pas forcément. Ils auront assez de temps pour reprendre du rythme et auront accumulé moins de fatigue.

Situation difficile

Meilleur gardien de Premier League l’an dernier, Matz Sels vit une année plus difficile. Déjà 25 buts pris, une place près de la zone rouge et des performances moins tranchantes. Michy Batshuayi ne parvient pas à s’imposer à Francfort. Un départ en janvier est-il la solution pour se relancer ? Loïs Openda n’aura pas ce luxe, lui qui peine à performer à la Juventus et devra mordre sur sa chique.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *