38
Views

Ajay Mitchell forfait pour le Rising Stars, Steph Curry pour le All-Star Game

Mauvaise nouvelle pour Ajay Mitchell. Blessé aux abdominaux depuis le 22 janvier et la rencontre face à Milwaukee, le Liégeois doit faire une croix sur le Rising Stars Challenge, la rencontre entre les meilleurs rookies et sophomores de la NBA. Ajay Mitchell sera remplacé par le Français Zaccharie Risacher, joueur des Atlanta Hawks. Un autre forfait de marque a aussi été confirmé : Stephen Curry ne jouera pas le All-Star Game, la faute à une blessure au genou. Il sera remplacé par Brandon Ingram des Raptors. Le joueur de Toronto est sélectionné pour la deuxième fois de sa carrière, après le ASG de 2020. Les fans tremblent encore : Luka Doncic est également actuellement blessé !

Les Pacers font à nouveau mal aux Knicks

Indiana bête noire de New York ? Après les avoir éliminés deux fois de suite en playoffs, les Pacers ont à nouveau battu les Knicks cette nuit après un match ultra serré et après prolongations (137-134). Privés de Tyrese Haliburton et en pleine saison de reconstruction, les joueurs de Rick Carlisle ont toujours à cœur de se démultiplier face à NY. On a cru plusieurs fois le match plié, comme en fin de temps réglementaire avant qu’une faute soit sifflée sur Karl-Anthony Towns. En prolongations, Indiana commence la rencontre par un 9-0… avant que New York n’inscrive 8 points en 20 secondes ! Mais les Pacers s’en sortiront, plus sereins dans le money time. Pascal Siakam (30 points) et Andrew Nembhard (24 points, 10 assists) ont été prépondérants dans la victoire. Côté Knicks, les 40 points de Jalen Brunson n’ont pas suffi, Josh Hart ajoutant lui un triple-double (15-11-11).

Wemby écrase les Lakers, série et record brisés pour LeBron James

Privés de leurs meilleurs joueurs (LeBron James, Luka Doncic, Austin Reaves, DeAndre Ayton), les Lakers ont été dominés par les Spurs d’un Victor Wembanyama sans concurrence : 40 points et 26 rebonds en… 26 minutes. Un forfait de LeBron James qui l’empêchera d’être sélectionné dans une All NBA Teams, le joueur étant dans l’impossibilité de jouer les 65 matchs minimums requis. Ce sera la première fois depuis 2004, soit sa première saison en NBA, que le King ne sera pas choisi dans les meilleures équipes de la saison. Une série unique, et un record évidemment, qui s’arrêtera donc à 2025…

Les autres résultats de la nuit de la NBA

LA Clippers – Houston : 95-102

Dallas – Phoenix : 111-120

San Antonio – LA Lakers : 136-108

Catégories :
Basketball · Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *