65
Views

C’était presque inespéré : la dernière étape du Tour de Romandie a permis à Remco Evenepoel de démontrer son immense talent en solitaire. Sur les 17,1 km du contre-la-montre tracé autour de Genève, le champion olympique et du monde a dominé ses adversaires avec un temps canon de 20 minutes et 33 secondes. Il devance le Portugais Joao Almeida de 12 secondes et signe ainsi son premier succès sur le Tour de Romandie.

Ce coup d’éclat survient au lendemain d’une étape de montagne franchement laborieuse où le Belge a terminé 11e au sommet de Thyon 2000, ce qui l’a privé de toute chance de remporter le général. Ses jambes l’ont littéralement lâché ce qui laissait augurer une suite difficile pour la saison. Mais malgré cela, il est parvenu à remonter de quatre places au classement et termine à la 5e position, remporté par Almeida. Ce dernier s’impose au général devant Lenny Martinez et Jay Vine.

© Cor Vos/Cor Vos/Photo News

Vers le Dauphiné et le Tour

Ce succès sur le chrono suisse est une bonne nouvelle pour Evenepoel : il symbolise un retour en confiance après une entame de saison perturbée par sa chute l’an dernier. « Je suis venu sans grandes ambitions, mais je voulais réussir ce contre-la-montre. C’est mission accomplie », a-t-il résumé à l’arrivée. Satisfait de ne ressentir aucune gêne à l’épaule. Le coureur de la Soudal Quick-Step repart donc de Romandie avec une 61e victoire en carrière et un moral (re)gonflé à bloc.

Après une courte pause, Evenepoel mettra le cap sur le Critérium du Dauphiné (8–15 juin), étape préparatoire clé avant le Tour de France. Il participera également aux championnats de Belgique où il tentera de briller sur le contre-la-montre. Déjà vainqueur de la Flèche brabançonne en avril, le prodige belge semble sur la bonne voie pour aborder les grands rendez-vous de l’été.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *