16
Views

Vainqueur des Promotion Play-Off l’an dernier, le Patro Eisden Maasmechelen avait échoué lors des barrages contre le Cercle. Cette année, les Limbourgeois affichent les mêmes ambitions et rêvent à court terme de rejoindre la Jupiler Pro League. Entraîné par Stijn Stijnen, le Patro présente un bel effectif au sein duquel Stef Peeters fait figure de meneur.

Le médian de 33 ans est un joueur d’expérience et, l’an dernier, il fut l’un des moteurs de l’équipe. Cette année encore, sa patte gauche est redoutable, comme en attestent ses 5 assists en 10 apparitions. Sur les phases de plein jeu, mais aussi sur les phases arrêtées, le joueur est une arme comme beaucoup de club de la série aimeraient en avoir. Mais Stef Peeters, c’est bien plus que ça.

Le charisme

Au Patro, personne d’autre que lui ne pouvait mieux enfiler le brassard de capitaine. Car Peeters est un véritable meneur d’homme. Au cœur du jeu, il sait dicter le tempo et donner au match le rythme qu’il souhaite. Un chef d’orchestre qui a aussi de la voix. Il n’hésite jamais à coordonner les déplacements de ses équipiers et à se faire entendre auprès de l’arbitre quand c’est nécessaire. Le genre de joueur qui sait utiliser son expérience pour faire tourner un match à son avantage.

Accrocheur, il met le pied et marque son territoire, parfois à la limite de la correction (4 jaunes). Et là encore, s’il faut gueuler pour se faire respecter ou influencer la décision de l’arbitre, il n’est pas en reste.

© Ses/Photo News

L’expérience

C’est que le trentenaire a déjà pas mal roulé sa bosse. Après sa formation à Genk, il a connu le Sparta Rotterdam, Maastricht (Pays-Bas), Saint-Trond, Caen (France), Zulte Waregem, le Cercle Bruges et Eupen. Des contextes et environnements différents qui l’ont façonné et dont profite désormais le Patro, où il est depuis 2023.

Actuellement 7e, le Patro a du mal à véritablement décoller en Challenger Pro League. Le prochain match contre Courtrai pourrait être l’occasion de marquer un grand coup et de rester accrocher au bon wagon. Et nulle doute que Stef Peeters sera un élément clef dans cette rencontre importante.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *