Une ambiance glaciale pour un match de gala
C’était l’un des scénarios redoutés par la FIFA : voir des tribunes clairsemées lors du tout nouveau Mondial des clubs. Et cela s’est concrétisé ce lundi à Atlanta, où Chelsea (avec Roméo Lavia) affrontait le Los Angeles FC (avec Olivier Giroud et Hugo Lloris) dans un Mercedes-Benz Stadium quasiment vide.
Alors que l’enceinte peut accueillir 71.000 spectateurs, seulement 22.137 billets ont été vendus, selon les chiffres officiels. Une image qui fait tache pour un tournoi censé révolutionner le football des clubs.
Les entraîneurs tentent de relativiser
“L’ambiance était un peu étrange”, a reconnu Enzo Maresca, entraîneur des Blues, en conférence de presse. “Nous ne nous y attendions pas, mais en tant que professionnels, nous devons nous adapter à toutes les situations.”
De son côté, Steve Cherundolo, coach du LAFC, veut garder espoir :
“À Los Angeles, le match entre le PSG et l’Atlético s’est joué à guichets fermés. Peut-être que les fans de football sont plus passionnés sur la côte ouest qu’à Atlanta. Attendons la fin du tournoi avant de juger.”