15
Views

Le 3 février 2025, le RWDM annonçait la signature de Mohamed El Arouch. Un transfert surprise tant le talent du jeune joueur semblait trop grand pour se retrouver en Challenger Pro League. Mais cette arrivée à Bruxelles d’El Arouch signifiait aussi autre chose : le joueur s’était un peu perdu.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Mohamed El Arouch a fait partie de la génération dorée des jeunes Gones qui a remporté la Coupe Gambardella (la Coupe de France des U19) en 2022, à 18 ans. La saison suivante, il fait ses débuts professionnels en championnat avec une rapide montée au jeu. Beaucoup espèrent le voir percer la saison suivante, mais son temps de jeu avec l’équipe première se limite à une petite montée.

Départ au Brésil

En août 2024, il quitte Lyon et rejoint Botafogo, autre club de la galaxie Eagle Football, pour se relancer une première fois. Pas dans ses baskets à l’OL, il veut s’éloigner pour trouver dans un nouvel environnement un cadre plus propice à son développement, loin de la pression et des attentes. Mais son aventure au Brésil tourne court. Cambriolé de manière violente, il rompt son contrat sans avoir joué, après un mois.

© PanoramiC

Sans club pendant 4 mois, il rebondit donc à Molenbeek. Une manière de rester loin de Lyon tout en restant dans les radars d’Eagle. Dans un premier temps, l’objectif est de le remettre sur pied physiquement en vue de cette saison. Il faut donc attendre quelques semaines avant de le voir rejouer. Sur la fin de saison, il dispute 6 matchs, très encourageants.

Intégration difficile

On pense alors que la saison 2025-2026 pourrait être la sienne, surtout si Ilyes Ziani venait à quitter le club. Mais tout ne se passe pas comme prévu. El Arouch s’intègre difficilement au projet mis en place, avec l’arrivée de Frédéric Frans à la tête de l’équipe. Le club estime qu’il est mieux de s’en séparer, mais aucun club ne se positionne sur le Français.

Résultat, El Arouch est toujours au RWDM, mais désormais versé dans le noyau U21, sa carrière totalement à l’arrêt.  Pourra-t-il rebondir ? Car même en U21 il ne joue pas…

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *